Vie associative

Segré

• L'association est née dans le Segréen, arrondissement du Nord-Ouest du département de Maine-et-Loire, et la majorité des membres habitent dans diverses communes du Haut-Anjou ou à proximité. Les activités de l'association se déroulent principalement dans des locaux prêtés par la Mairie de Segré. De même, les concerts organisés tous les deux ans ont lieu dans le Centre culturel de Segré avec le soutien de la municipalité.
  • L'intégralité des fonds récoltés servent à financer le centre nutritionnel et éducatif d'Arequipa.
  • Carte (mapa) Contacts

Concerts depuis 1991

• Catire (1991), Nuevo Amanecer (1993,1995,1997), Los Gringos (1999) Tiwanaku et Waynakuna (2001), Les 2 Collines et Korishki (2003), Tiwanaku et Korishki (2006), Sagarnaga (2008), Les Gitans de la Tourlandry (2010), A Capella et Korishki (2012), Les Swing Colporteurs (2013), Sagarnaga (2014)

Les anniversaires

• L'association a organisé trois événements exceptionnels pour chacun de ses anniversaires
    • - 1991 : concert avec le groupe de musique vénézuelienne Catire
    • - 2000 : invitation des responsables péruviennes en France
    • - 2010 : invitation des responsables péruviennes en France

Lors de ces deux derniers anniversaires, les responsables ont fait connaître leur action au Pérou auprès de diverses associations et dans des établissements scolaires.

Esperanza CÁRDENAS, Elida MÁRQUEZ, Rubi MANRIQUE

avec les membres du bureau d'Enfants de l'Espoir, à Segré en 2010

Conférences / information

• Organisation de réunions publiques, conférences sur des sujets en rapport avec les objectifs de l'association
  • Intervention en milieu scolaire à la demande des enseignants

Ventes diverses

• Vente d'artisanat, de cartes, organisation d'un marché de plantes insolites, etc.

Information aux adhérents

• Une "Lettre d'Enfants de l'Espoir" est envoyée aux adhérents deux fois par an pour transmettre toutes les informations remises par la responsable péruvienne sur la marche du centre nutrionnel et éducatif (photos, comptes mensuels, bilan d'activité, etc.)

Vida asociativa

Segré

• La asociación se fundó en el distrito de Segré, al noroeste del departamento de Maine-et-Loire y la mayoría de sus integrantes viven en varios municipios de la región. Las actividades de la asociación suelen llevarse a cabo en locales prestados por la alcaldía de Segré. Así mismo, los conciertos que se organizan cada dos años se celebran en el Centro Cultural de Segré. La ciudad de Segré cuenta con unos 6.500 habitantes.
  • La totalidad de los fondos que recoge la asociación sirven para el funcionamiento exclusivo del centro nutricional y educativo de Arequipa.

Conciertos desde 1991

• Catire (1991), Nuevo Amanecer (1993,1995,1997), Los Gringos (1999) Tiwanaku y Waynakuna (2001), Les 2 Collines y Korishki (2003), Tiwanaku y Korishki (2006), Sagarnaga (2008), Les Gitans de la Tourlandry (2010), A Capella y Korishki (2012), Les swing colporteurs (2013), Sagarnaga (2014).

Los aniversarios de la asociación

• La asociación organizó tres eventos excepcionales para cada aniversario
    • 1991: concierto de música venezolana (Catire)
    • 2000: invitación de las responsables peruanas en Francia
    • 2010: invitación de las responsables peruanas en Francia

En estas dos últimas oportunidades, las responsables hablaron de su trabajo con los niños en Perú con diversas asociaciones de la región y también en centros docentes.

Esperanza CÁRDENAS, Elida MÁRQUEZ, Rubi MANRIQUE en Segré

Niños del Sol / Niños de la Esperanza /  Niños del Mañana (2011)

Conferencias / información

• Organización de conferencias sobre temas en relación con los objetivos de la asociación
  • Información en colegios y liceos

Ventas

• Venta de artesanía, tarjetas navideñas, organización de un mercado de « plantas insólitas », etc.

Información

• Dos veces al año, se manda el boletín "La Lettre d'Enfants de l'Espoir" a los integrantes de la asociación con las noticias transmitidas por  Elida MÁRQUEZ VALVERDE sobre el centro nutricional y educativo (fotos, balances contables, balances de actividad, etc.)

Segré (Maine-et-Loire, France)

2008 : Sagarnaga

2009 : "Plantes insolites"

2010 Concert au Centre Culturel